larunneusegrignoteuse

Runneuse, escaladeuse, grignoteuse et … heureuse!

Envie de ne pas avoir envie.

No Running Pool Marker

La semaine dernière j’ai annulé ma soirée escalade ! C’est mal !

La semaine dernière je ne suis sortie courir qu’une fois  ! C’est mal !(bon 13kms en 1h05, mais quand même c’est mal!)

Non, en fait, il faut que je l’avoue, je ne me sens pas coupable… et je suis même contente de “ne pas avoir envie”, ce qui me semble prouver ma bonne santé mentale! Mouai, soyons plus explicite.

S’il y a bien une chose que je ne souhaite pas, c’est que la CAP devienne une obligation, un truc en plus dans mon emploi du temps auquel je ne peux pas déroger, un truc de plus “à faire” parce qu’il le faut. Un truc sans plaisir, un truc culpabilisant quand tu t’y colles pas, un truc qui conditionne ton humeur du jour… bref un truc “déplaisir”!

Je vais faire dans le poncif , mais je trouve que l’on compose déjà tous avec les contraintes du quotidien. Et l’idée de m’en rajouter moi-même une dose me donne des boutons. La CAP je l’ai justement envisagé comme un moment pour moi, pour décharger les tensions du moment, pour respirer, pour me faire du bien, pour déconnecter, et pour faire du bien à mon corps. Dans mon boulot, j’accompagne des personnes fragilisées, j’écoute, je suis à disposition des besoins et attentes de l’autre… ce temps pour moi à courir est vraiment un instant ressource. Alors la sortie forcée, celle qui est inscrite au programme et que je ne raterais pas par engagement, très peu pour moi.

Soyons honnête! Je ne me lève pas toujours avec une folle et furieuse envie de courir. Je me pousse de temps en temps. Je lance parfois mollement en claquant la porte ” bof, j’ai pas envie d’y aller ce matin…fait froid”… La motivation n’est pas toujours au rendez vous et j’essaie de me remobiliser un peu dans ces moments. Mais les jours ou je n’ai aucune envie, ou j’ai un peu mal, ou lorsque je préfère faire autre chose que sortir courir, et bien je n’hésites pas à remiser la sortie au placard et à faire ce que mon humeur me dicte. Dis comme ça, j’oscille entre la coureuse du dimanche et la sale gosse qui trépigne en hurlant “je fais ce que je veuuuuuuuuuuux”. Tant pis !

La semaine dernière j’étais fatiguée, j’avais envie de vacances, de temps chez moi, de trainer avec une tasse de citron/miel chaud à la main et un crayon pour me remettre au dessin … et c’est justement ce que j’ai fais … avec plaisir!

2 comments on “Envie de ne pas avoir envie.

  1. diarydaily
    January 7, 2014

    Oui tu as bien raison, si tu n’as vraiment pas envie c’est inutile de se forcer, c’est même le meilleur moyen pour s’en dégouter.
    Après c’est vrai que quand c’est juste une micro démotivation c’est quand même pas mal de se forcer un peu, on est toujours content de l’avoir fait après coup!

  2. larunneusegrignoteuse
    January 7, 2014

    Oui, c’est vrai que l’après coup, ou tu te dis “piourf ça fait un bien fou, rien de tel pour commencer la journée” ça m’arrive régulièrement les jours de “micro démotivation” comme tu le dis 🙂 ! J’essai de faire la différence entre les jours de démotivation et les jours simplement sans envie.

Leave a Reply

Information

This entry was posted on January 7, 2014 by in Run.
