larunneusegrignoteuse

Runneuse, escaladeuse, grignoteuse et … heureuse!

Sans

go-ahead-its-gluten-free

Je suis une fille sans.

Sans… viande, poisson, œuf et lait, ça vous le savez… mais aussi, sans TV, sans voiture, sans Smartphone, sans bisphénols, sans conservateurs… et depuis 3 semaine SANS GLUTEN! Je suis une fille ennuyeuse hein!

Cette semaine aura aussi été une semaine sans : d’abord une bonne angine qui hésite entre me chatouiller les oreilles versus otite, ou bien à tomber en bronchite durant 10 jours. Option deux retenues, ça fait donc 10 jours que je respire comme un poney asthmatique en fin de  vie. Autant de temps donc que je ne suis pas sortie, même pour un mini run, ma conscience pardon, mes poumons et les étoiles que je vois à force de tousser n’étaient pas d’accord. Après des jours de trépignement, j’ai l’idée oh lumineuse de faire un tour à l’escalade pour me dégourdir les jambes et les bras… Génial je tombe sur une fille très sympa pour binômer! Génial je grimpe les voies qui ne passaient pas la semaine dernière et ce sans difficulté! Génial Monsieur est venu me voir, pour admirer mes progrès! Et c’est que la semaine tourne au sang SANS … un jeté un peu loin pour moi, un pouce qui se retourne, un peu d’orgueil et un coup d’œil en direction de Monsieur qui font que je n’abandonne pas et continu ma voie… 10 mins plus tard une petite Knaki à la place du pouce. Et la seule chose qui m’intéresse “quand est ce que je remonte”!

Forcement comme je suis une fille sans, c’est le mois que j’ai choisi pour changer de Mutuelle et donc faire …sans. Tout ceci n’étant qu’un long laïus pour vous dire pourquoi je n’ai rien fichu cette semaine.

Bon je ne devais pas vous parler de GLUTEN… Revenons donc à notre blé après cette longue parenthèse.

Le gluten free était une mode pour moi. Un truc sans doute apporté par quelques star hollywoodiennes, sans aucun intérêt. Je fais déjà avec assez de “sans” pour ne pas m’en rajouter un inutile. Mais à force de discussions avec des intolérants (ou juste convaincus), j’ai fini par me documenter. Autant à travers la lecture d’article pour que contre. Je ne vous ferais pas ici un cours sur les dangers réels ou supposés du blé, les mutations qu’il a subi depuis des 10ène d’années, et les conséquences sur notre corps. Tout cela vous le le trouverez facilement sur le net, vrai puits sans fond sur la question!

Alors j’ai décidé d’expérimenter un mois sans gluten depuis le 1er Janvier, entrainant dans ma chute Monsieur! Et vous prépare un petit article “guide de survie…ou comment j’ai survécu sans pâte, sans pain et sans gâteaux”!

2 comments on “Sans

  1. Cédric V
    January 20, 2014

    Heu…. et sinon à part ça, tu manges quoi ?

  2. larunneusegrignoteuse
    January 22, 2014

    En fait, je suce les cailloux que je ramasse durant mes sorties de CAP, sauf les galets du TCO, ça fait mal aux dents!

Leave a Reply

Information

This entry was posted on January 20, 2014 by in Vegan life.
