larunneusegrignoteuse

Runneuse, escaladeuse, grignoteuse et … heureuse!

Les kilomètres (r)avalés

1113

La semaine dernière était urgente.

La semaine dernière j’ai géré les urgences médicales des autres et … les miennes.

La semaine dernière je ne suis alors sortie courir qu’une fois.

La semaine dernière je me suis dis “c’est pas grave”, y’a les amis, y’a moi, y’a plus important.

La semaine dernière j’ai aussi eu envie de dire “zut”.

La semaine dernière j’ai du ravaler la peine ambiante.

C’est pour ça que j’aime les lundis. Parce qu’ils permettent de dire “la semaine dernière”. Comme si c’était loin. Comme si c’était déjà un peu oublié et que, juste devant le bout de mes orteils se pointaient de nouvelles aventures. Comme les petits qui plantent leurs yeux dans ceux de l’adulte pour demander : “la semaine dernière c’était quand? C’était y’a longtemps?”. Oui c’est y’a longtemps, peut être aussi loin que me semblait cette semaine…la semaine dernière!

La semaine dernière j’ai donc couru dans l’urgence. Une fois. 6 kms en 25 minutes. 6 kms à 14,4 km/h. Cette sortie ressemblait à la semaine. Vite en terminer. Vite passer à autre chose. Vite décharger la tension du moment.

Mais tout ça c’était la semaine dernière.  C’était y’a longtemps. Ce soir j’irai grimper à l’escalade. Demain j’irai courir à l’aube.  Dimanche est réservé pour une sortie longue.

10 comments on “Les kilomètres (r)avalés

  1. Running Sucks
    February 4, 2014

    Je reste impressionnée par les allures que tu arrives déjà à maintenir ! Tu as un sacré potentiel à exploiter …

    • larunneusegrignoteuse
      February 5, 2014

      C’est gentil, flatteur et encourageant! J’espère ne pas être au maximum de mes capacitées non plus. D’un autre côté, tu sais, je ne suis pas capable de courir plus qu’une 15ene de KM. Mon potentiel est encore très bien caché!

  2. Adénine
    February 4, 2014

    J’adore l’esprit de cet article!
    Des fois il m’arrive de me dire dans la même phrase “quoi? c’était seulement la semaine dernière? ça fait si longtemps?”, comme si les évènements étaient à la fois proche et à la fois lointain…

  3. Cédric V
    February 4, 2014

    Ca avait l’air cool ta semaine… Celle qui démarre se passe mieux ?

    • larunneusegrignoteuse
      February 5, 2014

      Heureusement oui, deux semaines enchainées de cette manière ce n’était pas une option envisageabe.

  4. shirleyruns
    February 5, 2014

    Wow. Gros bug sur ton allure. Juste wouhaou. Une tres belles nouvelle semaine a toi alors ! 🙂

  5. breizhammer
    February 6, 2014

    Ca file vite ici !!! Le temps n’est que perception, la preuve, tes 6 km sont vachement plus rapides que les miens !!

    • larunneusegrignoteuse
      February 6, 2014

      Ah oui mais ça c’est seulement quand je suis énervée!
      Je ne suis absolument pas sûr de pouvoir réitérer la perfomance!

Leave a Reply

Information

This entry was posted on February 4, 2014 by in Run.
