larunneusegrignoteuse

Runneuse, escaladeuse, grignoteuse et … heureuse!

Sans âme

ana_teresa_barboza_01

Un article un peu sans âme, juste pour faire le bilan de la semaine passée.

Mardi 4 Mars : Sortie faite avec un peu d’hésitations. Habituellement je ne sors pas le mardi matin puisque le soir j’enchaine avec l’escalade. J’ai toujours peur d’être morte et de ne pas profiter du moment escalade si j’ai couru le matin. 5kms en 23 minutes. Tranquille, je profite du soleil et ne regrette pas le moment.

Soirée escalade : définitivement je veux abandonner le 5a. J’enchaine donc 6 voies de 5b et 5c sur 1h40. Enfin de la progression. Je suis en forme ! 100% plaisir.  Rythme de croisière que j’aimerai garder jusqu’à fin avril, en espérant travailler en mai et juin du 5c+ et 6a. Finalement, ça a du bon de courir le mardi matin.

Mercredi 5 Mars : inhabituelle aussi. Enchainer deux jours de sorties. Je préfère me laisser un jour de battement, j’ai l’impression de ne pas risquer la blessure comme ça (oui je sais, ça c’est juste dans ma tête). Mais le soleil est de sortie au plat pays, et Monsieur rentre en me lançant “on va courir”….Ben oui évidemment. 10,5 kms en 50 minutes. Je rentre en me disant qu’il aurait été dommage de me priver de ce moment.

Samedi 8 Mars : sortie qui s’apparente plutôt à un slalom entre les baladeurs. Rien à dire sauf que je marche un peu, me rassurant en me disant qu’a force de changer de rythme pour éviter les gens devant moi, je me suis cassée les jambes… si, si! 10km en 52 mins.

Bon sinon:

– j’ai mal au genoux mais je tartine d’argile et enrobe de célophane…ça va.

– je suis passionnée par la fabrication de mes fromages VG, merci aux astuces de Dossard 327.

– je cherche un sac type Camelback pour un trail qui exige ce matériel sous peine de ne pas prendre le départ, alors je passe mon temps à lire les avis et critiques…si vous avez une opinion à partager je prends!

– dans 5 semaines je cours mon premier 15,5 kms, je ne prépare rien, on verra bien.

– j’ai envie de matos pour courir : un t-shirt, un short et un bandeau. Oui, je sais c’est le B.A BA, mais jusqu’à présent je fais sans, et avec le retour du soleil, je commence à avoir chaud dans mon corsaire, mes manches longues et mon bandeau en polaire. 🙂

– j’ai arrêté de me laver les cheveux depuis 6 semaines et ça va. J’ai trouvé comment faire ma lessive et mon liquide vaisselle, j’attends de recevoir ma commande d’ingrédients bizarres. J’ai trouver un anti-transpirant naturel sous forme d’huile essentielle : le Palomarosa.

Tout va bien.

[ Source Image : Ana Teresa Barboza]

11 comments on “Sans âme

  1. cocoandco11
    March 11, 2014

    pour le mal au genoux revois peut être (?) l’amorti de tes chaussures…
    pour le short je te comprends, j’ai inauguré le mien hier, les jambes à l’air pour la 1ère fois de l’année c’est top, en plus le short que j’ai choisi est super au niveau des sensations tellement il est léger, bref je t’encourage à t’y remettre ..
    Pour le fromage c’était avec plaisir…
    Pour le camelbak, si je faisais des trails et si j’avais le budget j’irais directement commander celui de chez hoka mais je fais pas de trail et j’ai plus de sous lol, sinon es tu allé sur le site camelbak?
    pour les cheveux, j’avais essayé aussi, ils ne s’en portaient pas plus mal…je vais peut être retenter l’expérience tiens ;o))
    enfin pour finir je ne trouve pas ton billet sans âme…

  2. larunneusegrignoteuse
    March 12, 2014

    Pour les chaussures il faudrait que je commence à penser à les changer, elles ont déjà pas mal d’années derrière elles. Mais j’ai du mal à m’y résoudre, elles n’ont aucune traces d’usure pour le moment.
    Pour le Camelbak, il y a plusieurs choses. Déjà comme je fais de la rando, j’ai déjà les poches à eau camelback, je cherche donc un sac qui me permette de les mettre, un sac qui ne bouge pas, et que je puisse serrer à fond malgré mon petit gabarit.
    Deuxièmement, le truc c’est que j’ai pas prévu d’investir 100e dans un petit sac qui ne me servira que très peu… Du coup je me demande si je ne ferais pas mieux d’acheter un basic à Décath’ et tant pis pour le confort…je crois que j’aimerai trouver l’entre deux en fait 🙂

  3. Achète le petit sac décat et pourquoi pas d’occaz. S’il sert peu, faut pas se prendre la tête. S’équiper en Salomon pour courir son trail annuel, c’est ridicule. Je ne sais pas comment tu fais pour que tes baskets ne s’usent pas. File tes secrets

    • larunneusegrignoteuse
      March 13, 2014

      Oui, je crois que j’ai vais opter pour cette solution. Le sac Salomon à 180e n’était de toute façon pas à l’ordre du jour. Lorsque je serai taillée comme Killian Jornet, j’y réfléchirai alors !
      Le secret des baskets inusables ? Ben je flotte, je ne cours pas 🙂

  4. cocoandco11
    March 12, 2014

    je suis assez d’accord avec daddy, point trop n’en faut lol …ceci dit des fois sur irun (ou ailleurs) tu as des trucs mieux que chez D4 et avec les codes réduc’ qui vont bien ça peut être d’un meilleur rapport qualité-prix finalement..perso je n’achète jamais rien plein pot et je suis hyper vigilante à la qualité de ce que j’achète …
    pour les chaussures si elles ne sont pas usées et que tu es bien dedans tu n’es pas obligée de les changer…

    • larunneusegrignoteuse
      March 13, 2014

      Oui pour le moment, je pense m’en contenter encore quelques mois … sauf douleurs suspectes et récurrentes au genoux.

  5. marjolaineRAPOG
    March 12, 2014

    Ah ben, écoute, c’est rafraichissant de te lire. Ca fait plaisir de voir qu’il y des gens qui courent sans avoir 50 paires de chaussures ou le dernier legging à la mode et tout le matériel dernier cri, car, tu comprends, on a TROP besoin de tout ça pour courir… 😉 Bref, contente de découvrir ton petit espace !

    • larunneusegrignoteuse
      March 13, 2014

      Merci, c’est gentil tout ça 🙂 !
      Pour moi il s’agit juste d’une question de confort par saison : une tenue d’hivers pour pas avoir trop froid, une d’été pour être à l’aise et ne pas me liquéfiée trop rapidement…en dehors de ça je ne me suis pas encore crée d’autres besoins 😉 !

  6. Cédric V
    March 16, 2014

    Pour les grôles, je te conseille de les changer. Leur usures, “en terme d’assiette”, même pour 2-3mm, sont souvent à l’origine de TFL, blessures du genou, mal de dos, douleur articulaire etc… Pour le reste du matos on s’en tape. J’ai déjà croisé 2 filles sur un 45km trail qui couraient avec un bête sac d’écolier, avec des bretelles en corde et qui ont fini très très proprement.
    Une paire de grôles est vendue (après ça dépend des marques, de ton poids etc…) pour 800-1000 kms. Asics est plutôt vers 1000, Mizuno plutôt vers 800.
    Les groles, c’est vraiment le plus important.

  7. larunneusegrignoteuse
    April 1, 2014

    Oui, Cédric tu as raison, il faut que j’en change. Je pense faire mon prochain trail le 20 avec, et puis je jeterai un œil ensuite pour prendre soin de mes petits petons, donc de mes chevilles, donc mes genoux, donc ma colonne vertébral, donc… 🙂

Leave a Reply

Information

This entry was posted on March 11, 2014 by in Climbing, Run.
