larunneusegrignoteuse

Runneuse, escaladeuse, grignoteuse et … heureuse!

Egratignure

Alors, disons que je ne vous raconte pas pourquoi je suis partie si longtemps.

Disons que je ne vous explique pas le titre de cet article.

Admettons que je ne fasse pas la liste de tout ce qui m’a empêché de courir depuis tout ce temps.

Et supposons que je taise mes excuses toutes prêtes pour pas trop en dire.

Alors… y’a plus grand chose à raconter! Je vous dirais juste que j’ai repris, tranquillement le run et l’escalade en fin de semaine dernière. Et, j’ai pu noter qu’une pratique flottante sur 3 semaines ça fais très mal à tes progrès. Ouai.

Jeudi 27 Mars : 8,7 kms en 42 mins. Bon alors je vous vois arriver et me dire “attends tu rigoles là, c’est pas la grosse claque que tu nous annonces deux lignes plus haut”. Certes. Mais, tu vois, je ne me souviens pas avoir autant souffert depuis des mois pour une petite sortie. En fait, je pense avoir été au même point, niveau sensations, que lors de mes tout premiers runs. Après le premier kilomètre, j’ai failli rebrousser chemin, mais une pointe d’orgueil me l’a formellement interdit. J’ai donc fais une partie de mon trajet habituel avec une respiration totalement anarchique, une course pas du tout fluide, un rythme oscillant entre marche et course. Bref, sur le dernier kilomètre j’ai eu envie de pleurer. Mouai. C’est bête hein. Mais pas de plaisir, plus pas d’endurance, plus un trail dans 20 jours pour lequel je ne suis pas prête, ben ça m’a miné…m’en faut peu. Bon ça va, je sais bien que tout n’est pas perdu, il faut simplement que je m’investisse un peu plus dans mon entrainement, mais du coup je redoute un peu ma prochaine sortie. J’ai d’ailleurs annulé celle d’hier, faute de confiance en ma capacité à supporter la même semaine plus de frustration 😉 !

Vendredi 28 Mars : retour sur le mur d’escalade. Évidemment la coupure se fait sentir. Je refuse de prendre des voies plus faciles, mais elles se font dans la douleur. Disons que le style n’est pas très conventionnel, je choppe ce que je trouve pour grimper, sans trop me préoccuper de l’enchainement pieds et mains que je suis censée suivre. 7 voies 5b et 5c, dont une demi en 6a pour commencer à amorcer l’objectif (mais si tu sais celui de grimper à l’aise du 6a pour Juin), le tout sur 1h15.

 

Bon sur ce, je file tenter d’établir un programme pour ma semaine. Histoire d’invalider ma théorie de l’échec !

 

[ Source image : Karen Horneffer-Ginter ]

6 comments on “Egratignure

  1. cocoandco11
    March 31, 2014

    je dirais que courir soigne ben les égratignures ,o))
    bon sinon, quelques jours de re…prise et tout rentrera dans l’ordre …

    • larunneusegrignoteuse
      April 1, 2014

      Oui coco. Je suis passée chez toi, mais j’ai tellement de retard dans la lecture…que j’ai simplement retenu que ça ne chômait pas de ton côté 🙂

  2. marjolaine RAPOG
    March 31, 2014

    Le running ne pardonne pas. Il faut beaucoup de temps pour se faire sa condition physique et très peu de temps pour la perdre… m’enfin, si c’était facile, on n’apprécierait pas autant la pratique. Un mauvais run ne se voit pas forcément dans les chiffres, et, quoiqu’il en soit, les chiffres sont relatifs à chacun.
    Bon courage pour cette reprise et j’espère que cette égratignure va vite se guérir.

  3. larunneusegrignoteuse
    April 1, 2014

    Merci Marjolaine.
    Je m’y remet sérieusement cette semaine, et avec envie, c’est surtout ça qui compte.
    Les égratignures disparaissent vites et ne laissent pas de cicatrices… 😉

  4. greencoquelicot
    April 1, 2014

    La reprise est toujours un peu difficile mais on reprend vite du poil de la bète ! courage 😉

  5. larunneusegrignoteuse
    April 1, 2014

    Oui! Bilan positif en fin de semaine j’en suis sûre! Merci.

Leave a Reply

Information

This entry was posted on March 31, 2014 by in Climbing, Run.
