larunneusegrignoteuse

Runneuse, escaladeuse, grignoteuse et … heureuse!

Le Mont Fuji

Katsushika Hokusai

Au détour d’une allée à Décathlon alors que très innocemment je passais par le rayon trail du magasin, je tombe nez à nez avec trois paires de baskets dédiées au pataugeage en course, en solde !

Innocemment je les essaye, juste pour voir.

Première paire de Salomon, la bonne affaire à 50%, ouai…mais le mesh ne me maintien pas du tout le pied, et pour mon pied tout fin, les baskets sont beaucoup trop larges. Je m’acharne un peu, j’aimerai bien qu’elles m’aillent…ben oui c’est une bonne affaire! Bon je laisse tomber. En dehors du papier journal pour me caler le pied je ne vois pas d’autre solutions…et le risque c’est que sur une course je ne trouve pas toujours du papier journal. Tu comprends.

Seconde paire. Mouai des Kalenji. Je ne veux pas faire ma fine bouche. Mais tout de même des Kalenji pour courir… Allez je tente, parait qu’ils se sont “spécialisés” les amis de Décath et qu’ils ont des modèles qui “tiennent la route”. J’enfile…Euh excusez moi Madame, j’ai du marcher dans du chwingum ! Ah non, autant pour moi, c’est l’amorti des baskets. 15 secondes aux pieds, le verdict est sans appel.

Troisième paires. Ah des Asic. Bah oui depuis que je cours je n’ai qu’une seule et unique paire d’Asic. Et je suis tellement bien dedans, que je n’ai pas envie de changer. Sauf qu’on m’a fait remarquer que je les ai aux pieds depuis plusieurs années et qu’il serai peut être judicieux de changer. J’enfile…Parfait! Bon maintien, bon amorti, tige ok, laçage nickel, mesh au poil, semelle intérieur ni trop molle, ni trop dur, et semelle extérieure qui permet de garder les sensations du sol… En plus elles sont vendues comme mixte pour trail (pas de l’ultra évidemment) et route.

Allez vendu! Pour 55 euros je crois que j’ai fais une bonne affaire. J’ai donc acquis et testé mes nouvelle Asic Fuji Trabuco… vous aviez cru que je partais au Japon faire de l’ultra 😉 !

gel-fuji-trabuco-femme

La semaine dernière j’ai donc couru avec mes anciennes et mes nouvelles Asic.

Mardi 8 Avril : soirée escalade. Ma binôme s’est blessée et n’est donc pas là. Je commence par du bloc pour tenter de travailler mon endurance et ma résistance bras et dos. Un peu d’ennui au bout d’un moment, je part donc à la chasse au trinôme. Un coupe m’accepte gentillement. 1h15 bloc + 4 voies en 5b et 5c. Je suis contente parce que la fille qui fait de l’escalade depuis plusieurs années se dit surprise de mon “niveau” alors que je n’ai commencé que depuis 6 mois et en autodidacte (pas de cours dans la salle de grimpe, chacun donne un coup de main aux nouveaux). Petit coup de booste donc!

Mercredi 9 Avril : sortie sur le parcours habituelle, de 12,3 kms en 54 mins. Rien a dire. Sortie appréciée et sans difficulté, c’est ce que je retiens en priorité.

Dimanche 13 Avril : ça y est je teste mes nouvelles baskets! Sortie au bord d’un canal en campagne. J’emprunte une portion de route, et une autre de chemin. Rien qui ne s’apparente à un terrain de trail, mais un peu d’herbe, de cailloux, et de terre sèche tout de même…pour la forme. 9kms en 43 mins. Les sensations sont implacables. En fait, je n’ai pas l’impression d’avoir changé de chaussures, ce qui est un bon point pour moi…ça signifie que j’y suis juste a l’aise!

Je ferais sans doute un vrai bilan d’ici un mois. J’aurai notamment eu l’occasion de courir le trail de ce dimanche 15,5kms sous une pluie annoncée !

En attendant les enfants, je regarde par la fenêtre, il fait beau, je vais courir…

Advertisements

11 comments on “Le Mont Fuji

  1. cocoandco11
    April 17, 2014

    tu as donc une compèt’ dimanche, c’est bien ça?
    j’attends donc le CR du trail…et des chaussures… je les lirais avec plaisir ;o))

    • larunneusegrignoteuse
      April 17, 2014

      Oui coco, un trail de 15,5kms. Une distance que je n’ai pas encore faite…avec un D+210m. Le CR risque d’être croustillant 😉 !

      • cocoandco11
        April 17, 2014

        tu vas te régaler certainement..D+210m : comme tu fais de l’escalade ça devrait bien se passer (en même temps je dis peut être une belle ânerie, n’y connaissant rien à l’escalade , bref…)

        bonne course si je ne te recroise pas d’ici là…

  2. MeloAlors
    April 17, 2014

    C’est fou comme la sensation peut varier d’une chaussure à l’autre selon le coureur. J’avais ressenti la même chose sans y croire lors de mon essayage en magasin…
    En plus d’avoir un nom de restau japonais, elles sont assez jolies tes asics ! Pas de rose bonbon, c’est un bon point.
    Bon trail ce dimanche !

  3. larunneusegrignoteuse
    April 17, 2014

    Oui, a voir à l’essai sur la durée désormais.
    Concernant la couleur j’aurais aimé plus discret, mais bon c’est pas trop rose c’est déjà ça.

  4. Gwendoline
    April 18, 2014

    Ah!!! Le Fuji j’ai craqué en janvier parce que je voulais une paire qui fasse un peu trail. Et même si je suis une adepte des Mizuno, j’ai pris les Asics et franchement je regrette pas on est super bien dedans !!!!
    Bon courage pour ton trail dimanche!

    • larunneusegrignoteuse
      April 18, 2014

      Ah, chouette d’avoir un retour d’une testeuse depuis quelques mois. Visiblement tu en es satisfaite!
      Merci pour le trail, j’espère bien en profiter au maximum. J’ai jeter un oeil au parcours, ça va piquer en fin de course…

  5. marjolaine RAPOG
    April 20, 2014

    Idem, j’ai toujours eu des Asics (Cumulus et Nimbus) et je n’ai jamais eu aucun problème donc je n’ai jamais eu l’envie de changer et tester une autre marque. Par contre, je n’ai jamais eu de chaussures de trail. Je regarde de ce côté, en ce moment, car ça me dirait bien de tenter un peu.

    • larunneusegrignoteuse
      April 25, 2014

      Marjolaine, d’ici quelques temps je ferais un petit topo sur les Asic trail que je viens d’aquerir, si ça peut t’orienter 😉 !

  6. Cédric V
    April 23, 2014

    Quand on est bien dans une marque de grôles c’est compliqué de changer….

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on April 17, 2014 by in Climbing, Run.
%d bloggers like this: