larunneusegrignoteuse

Runneuse, escaladeuse, grignoteuse et … heureuse!

que dire ?

rien

Enfin si. J’ai déserté. Comme un militaire pas rentré de perm. Il s’en est passé des choses depuis tout ce temps.

J’ai passé le grand oral avec succès. Depuis je répond aux offres, je frappe aux portes, je résaute professionnellement, je m’énerve quant on me dit “oui mais c’est la fin de l’année”. J’envoi deux à trois candidatures par jour, relance, explique, et me fais expliquer à quel point les postes sont pipés et sont diffusés pour la forme (“vous comprenez on avait quelqu’un en interne” – “vous comprenez c’est pas comme si j’avais passé deux heures à peaufiner ma lettre”. Bref). J’ai eu un entretien, mais “finalement les budgets ne seront pas ouvert cette année” (merci aux recruteurs de faire les choses dans l’ordre)… Un autre est prévu en début de semaine, j’y crois.

Tu sais que tu rames professionnellement quand t’es super contante de recevoir une réponse négative…ouais, au moins c’est une réponse. En plus on t’explique à quel point ton profil “a retenu leur attention”, mais “malheureusement nous sommes au regret de ne pouvoir faire suite à votre candidature”. J’ai même eu le ponpon, une structure qui m’a répondu négativement, pour une offre à laquelle je n’avais pas postulé…oui, oui !

A côté de ça j’ai des projets plus perso, mais évidemment en étant dans la phase de lancement, je ne peux pas m’attendre aux étincelles tout de suite. Il faut aussi que je sois patiente ici.

Au moins, j’ai loisir de reprendre des activités qui me plaisent. Notamment l’écriture.

Je flâne les expos.

M’achète des livres que je n’ai pas encore ouvert.

J’ai aussi plus de temps à consacrer à mon entourage.

Du temps a envisager l’après, quand les choses se seront stabilisées.

imaginer

Bon, sinon y’a le sport et la CAP aussi hein.

J’ai ralenti durant la période de préparation de l’oral (même si le matin du grand jour j’ai fais mes 8 kms réglementaires pour décompresser). J’ai profité des jours ensoleillés qui se sont prolongés pour courir encore les jambes à l’air. Une, deux ou trois fois par semaine. Je continue aussi de grimper une fois par semaine en salle à l’escalade avec ma fidèle binôme.

Et puis, avec le pluie et le froid des derniers jours, j’ai pris un mois d’abonnement en salle. Alors, oui je déteste courir sur un tapis face à un écran plasma que lequel se dandines des filles en bikini dorée. C’est nul et ennuyeux. Mais n’empêche qu’au moins je cours sans devoir me plier aux intempéries. Et surtout, j’en profite pour faire un peu de muscu pour le dos et les bras, bon coup de main pour l’escalade. Je reprendrais mes habitudes à la fraiche mi janvier… ça sentira moins la transpiration, les mecs virils et les filles complexées (et inversement 😉 ).

Voilà. Je n’en dis pas plus. Je garde la suite pour le bilan 2014.

10 comments on “que dire ?

  1. Gwendoline
    December 12, 2014

    Argggg!!!
    Ca donne envie de savoir pleins de choses tu postules dans quoi???
    Pour trouver le poste que j’ai actuellement j’avais galéré mais galéré et pareil tu te réjouis d’une réponse même négative parce que au moins tu as une réponse et même si tu sais que c’est une lettre toute faite la même pour tous ben au moins tu en as une. En tout cas je te souhaite bon courage dans tes recherches….

    Au moins quand on court dehors en hiver, on ne voit pas les filles beaucoup trop bien gaulées, elles sont cachées dans leurs fringues!!!!!!

    • larunneusegrignoteuse
      December 16, 2014

      Merci Gwendoline, je passe d’un état d’excitation à chaque fois que je trouve une nouvelle offre, ou une nouvelle piste à explorer… à un profond désespoir dans l’attente des réponses, des relances, et des retours négatifs. Bon je SAIS que c’est une phase normale dans les recherches…Mais SAVOIR ne change rien à l’histoire en fait !

      Ouais, j’ai tout de même trouvé des horaires creuses, ou je peux y aller tranquille.

  2. FireRasta
    December 15, 2014

    Et bah félicitations pour ton grand oral et bon courage pour ta recherche d’emploi. ..et a dans 6 mois pour les prochaines news 😛

  3. greencoquelicot
    December 16, 2014

    Bon courage dans tes recherches.
    Je suis en pleine recherche également et comme toi, une réponse négative me rend contente ! C’est le monde à l’envers…
    J’ai postulé dans une entreprise qui me tentait bien (en répondant à une offre) et j’ai mandaté une de mes copines qui bossent là bas pour qu’elle appuie ma candidature… sa réponse : “désolée mais ce sont des offres écrans, on ne recrute pas en fait le poste sera attribué en interne”.
    Après discussions avec plusieurs personnes, c’est une pratique très courante… déprimant !
    Sans parler effectivement des entreprises qui font tout à l’envers (d’abord le recrutement puis on voit si ya le budget) ou celles qui “se trompent” et mettent “CDI” sur l’annonce et qui à l’entretien te disent la bouche en fleur “ah? Non, c’est pour un stage, on a du se tromper”.
    bref, c’est jamais évident mais il faut garder la motivation, ça finira par payer !

    Courir à la salle… tellement ennuyeux mais au moins ça permet de courir ! Je pourrais pas 3x par semaine dehors avec ce temps 🙂

    Bon retour parmi nous !

  4. larunneusegrignoteuse
    December 17, 2014

    Le plus dur, c’est quand tu réponds à un poste qui te fais baver… t’en rêve. Ce sont les missions que tu espérais pouvoir remplir durant tes années d’études. Et bim, c’est pas pour toi… Du coup j’avoue, que j’ai réactivé mon réseau pro en ravalant ma fierté pour demander un coup de main. J’avais pas envie de faire les choses comme ça…
    Je sais bien que ces refus ne sont “qu’une petite misère” sans importance. N’empêche que ça mine à la longue.
    Bonne recherches à toi !

    • greencoquelicot
      December 17, 2014

      ahah oui, au début quand je postulais à un poste qui me faisait grave envie, je m’y voyais déjà, regardais le trajet depuis chez moi jusqu’à “mon nouveau boulot”, tremblait à chaque fois que mon téléphone sonnait… et puis c’est passé 🙂
      Le réseau pro c’est utile et malheureusement ça fonctionne souvent comme ça. tu as bien fait de le réactiver ! Il faut mettre toutes les chances de son côté 😉

  5. marjolainerapog
    December 27, 2014

    Félicitations à toi et bon courage dans ta recherche. C’est vraiment pas évident, mais c’est le monde de l’entreprise, malheureusement.

    Quoiqu’il en soit, heureuse de te voir de retour ici 🙂

    (c’est de toi le dessin d’illustration en milieu d’article ? whaou !)

    • larunneusegrignoteuse
      December 31, 2014

      Merci Marjolaine. Non pas de moi, j’ai effectivement oublié de mettre la source, je vais corriger ça. J’ai arrêté de dessiné depuis quelques temps, mais mon carton a dessin et mes crayons attendent sagement la reprise…

Leave a Reply

Information

This entry was posted on December 12, 2014 by in Uncategorized.
