larunneusegrignoteuse

Runneuse, escaladeuse, grignoteuse et … heureuse!

De l’empathie.

qubo gas

Avant tu ne comprends pas.

Tu ne comprends pas qu’on puisse grommeler lors de l’arrêt.

Tu ne comprends pas qu’on puisse se focaliser sur 10 cm2 de son corps de cette manière.

Tu ne comprends pas l’ampleur que ça prend.

Avant de te blesser tu ne comprends pas la blessure.

Pourtant c’est un petit rien du tout. Un genoux qui il y à 5 semaines à dit zut. Après 8kms dans une descente. C’est deux jours à ne plus poser le pieds à terre et à marcher avec un genoux en bois. C’est 15 jours de repos complet, du tartinage de Gaultherie et d’argile. C’est la reprise. La nouvelle blessure, la même douleur. Deux jours ou tu ne marches plus. Ou tu penses que ta vie de runneuse est finie…oui dans ces cas là, tu DRAMATISTES. Et tu ne comprends pas qu’on ne comprenne pas ton angoisse toute ridicule !

J’ai lu des trucs à gauche. A droite. Discuté avec truc et machin qui m’ont donné leur avis. Finalement, c’est l’option pédologue qui a vaincu. Je récupère mes semelles aujourd’hui, et je peux te dire que j’ai l’impression que ma vie sportive est suspendue a ce nouveau petit cailloux dans ma chaussure.

Je déteste cette réaction que j’ai. Ce truc qui m’envahi sans que j’arrive à en faire quelque chose. Tu sais, je suis plutôt de celles qui pensent qu’on retire nécessairement quelque chose des expériences plus ou moins agréable que l’on vie. Mais là. Je ne vois pas. La patience ? Mes limites ? La gestion de la frustration… mouais.

Alors voilà, j’attend encore une semaine. Je reprend mardi mes baskets. Je n’ai pas encore cliquer sur “Valider”…mais si tu sais pour le marathon du Louvre-Lens. C’est le 17 Mai. Et je ne suis pas du tout préparée. Je ne sais pas.

Bon et sinon. Parce qu’aussi ma vie vient de faire un tour d’essoreuse. Les choses changent. Nouveau boulot. Et bientôt nouvelle région. Un grand déménagement de 700 kms….et moi je préfère te parler de mon genoux 😉 !

Image : Qubogas

Advertisements

13 comments on “De l’empathie.

  1. cocoandco
    March 18, 2015

    Ouch! perso je comprends et je suis triste pour toi et j’espère que tu vas vite te remettre à courir ;o((

    Pour ce qui est de “l’utilité” ,ou pas, des choses désagréables de notre vie, hum, chacun son truc, m’enfin perso j’ai définitivement fini de chercher, je ne m’en porte pas plus mal, j’accepte les épreuves et je compose avec plutôt que de m’embêter à me faire des nœuds au cerveau et à être malheureuse de ne pas trouver la réponse qui va bien…

    Tout rentrera dans l’ordre sous peu, c’est tout le mal que je te souhaite.

    • larunneusegrignoteuse
      March 20, 2015

      Dans le fond (et la forme) c’est pas si grave. Mais ça me tape sur le système bien comme il faut tout de même.

      L’utilité des choses. Disons que c’est pas un sens a ce qui se passe que je cherche, ni une quelconque utilité. C’est plutôt une manière d’en retirer quelque chose histoire de ne pas rester sur quelques chose de “noir”, de ne pas ruminer, de ne pas être frustrée…juste pour ne pas “rester sur ça”.

      • cocoandco
        March 20, 2015

        hum, j’avais bien compris les choses comme ça et je t’ai répondu dans ce sens là ;o))

  2. Fanny (Trail&CO)
    March 19, 2015

    Si tu vas faire un petit tour par là : http://trailandco.blogspot.fr/2015/02/arthroscopie-du-genou-en-route-vers-la.html Tu comprendras que… je te comprends ! Et je compatis ! Tout ce que je peux te dire c’est de ne pas trainer pour te faire soigner et surtout aller voir de BONS spécialistes. Après, faut t’armer de courage et de patience… Mais tu verras, quand tu seras de retour, ce ne sera que du bonheur ! Encore plus qu’avant !! Si si crois moi !! 🙂
    Biz
    Fanny

    • larunneusegrignoteuse
      March 20, 2015

      Merci Fanny pour ce petit mot encourageant.
      Je ne sais pas comment les choses vont évoluer. C’est surtout ça qui est pesant. A la limite, avec des certitudes du types “dans trois semaines tu gambades comme un faon”, je pourrais supporter l’attente. Là, c’est un peu la peine à perpett’…

      Mais je tente de dédramatiser. C’est un peu dur, parce que les collègues que je viens de rejoindre au boulot cours. Je suis inviter à courir entre midi et deux depuis quelques semaines mais ne peux m’y joindre. Je suis toujours un peu “amer” quand ils rentrent de leur sortie quotidienne !

      Bref, ça ira mieux demain de toute façon 🙂 !!

  3. Adénine
    March 19, 2015

    Je comprends parfaitement cette douleur que tu ressens. Pas la physique, mais la morale oui! Quand j’ai fait mon entorse, je n’étais qu’une bébé coureuse. Mais qu’est-ce que ça fait mal de voir quelqu’un qui court… Même un avec un pull en coton tout épais et un short de footballeur…

    Le Louvre-Lens? Mais dit-donc, tu es du coin toi? Moi je pensais faire le 10km, ou bien le 10km des foulées/boucles/courses de Gayant à Douai, le jeudi juste avant.

    700km… trop loin pour la Touraine… dommage!

    • larunneusegrignoteuse
      March 20, 2015

      Merci Adénine.
      Je suis dans le Nord oui. Mais suis originaire des bords de Loire par chez toi en fait 🙂 !!

      Tu viendrais pas faire les 42kms avec moi 😉

      • Adénine
        March 21, 2015

        42? euh non… merci! Mais les 0.195 restant pourquoi pas!

  4. larunneusegrignoteuse
    March 21, 2015

    😉 …

  5. firerasta
    March 23, 2015

    Douleur..attente…rechute….medecin..semelles. .j’en sors tout juste!! Je comprends en partie ce que tu ressens. J’ai pas de solution miracle, chacun vit le truc a sa façon avec toutes lez composantes qui l’entoure. … mais c’est pas une situation facile a vivre la blessure. ..en tout cas pas aussi facile qu’on croit!!! Bon courage et remet toi bien ( bon courage aussi pour le new taf.si je me rappelle bien les recherches avaient été un peu galère. .c’est cool que tu aies trouvé)

  6. larunneusegrignoteuse
    March 25, 2015

    Pas aussi facile qu’on le croit : c’est exactement ça !
    J’ai chaussé entre midi et deux les baskets hier. 7kms. Avec les semelles. Aujourd’hui je ne plie plus le genoux.
    Bref.
    Ca ira mieux.

    Merci pour le taff. Oui. C’était long. Finalement je suis en CDD pour 6 mois. Un début. Enfin un re-début, après ma réo professionnelle 🙂 !

  7. Gwendoline
    March 27, 2015

    Oh ba je n’avais pas vu cet article en fait.

    J’espère que ca ira vite mieux quand même… Enfin je vois dans ton commentaire que lors du dernier footing ça l’a pas fait….
    j’imagine bien que ne pas avoir d’échéance c’est difficile…..

    Et sinon c’est quoi la nouvelle région où tu habites???? C’est top en tout cas pour le boulot même si ce n’est qu’un CDD de 6 mois c’est toujours bon à prendre!!!

    Bon courage miss. Des bisous

  8. dreyliciouss
    March 27, 2015

    Bon courage !!!!
    Je ne peux rien te dire de plus puisque c’est tout ce dont tu as besoin 😉
    Ah si et un bon rétablissement!
    Bises!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on March 18, 2015 by in Uncategorized.
%d bloggers like this: