larunneusegrignoteuse

Runneuse, escaladeuse, grignoteuse et … heureuse!

Même pas mal

Louise Gardiner 2012

Franchement, je me suis demandée pourquoi écrire ici puisque je ne cours plus.

La douleur au genoux ne me lâche plus. Même à la simplement marche. Faire le trajet métro/boulot devient presque insupportable. Je réfléchi aux itinéraires et aux déplacements que je fais pour être certaine de ne pas faire 100m de plus.

Je te fais un résumer rapide. Début Février, dans une petite descente une violente douleur fait grincer mon genoux. Le lendemain à froid je ne pli plus la jambe. Les quatre jours suivant sont sensiblement les mêmes. Je patiente donc 15 jours au repos, tartine d’argile etc. Puis, pleine d’optimisme je reprend avec une petite sortie de rien du tout…il fait beau, Monsieur m’accompagne…tout va bien…jusqu’au 8eme ! Je ne pose plus le pied à terre, je boitille et fini par rentrer en marchant tant bien que mal. Rebelotte, pause de 15 jours. Je re-reprend sur un “lunch-run” de bureau avec deux collègues. Je strap, je tartine de crème chauffante, je cours jusqu’au stade, fait une pause pendant que les garçons fractionnent (en faisant semblant de faire des ados 😉 ), puis fait le trajet du retour. En gros 8 kms, en tout et pour tout. Et depuis 15 jours, le genoux ne veut toujours rien entendre.

Deux mois donc que je ne cours plus. Ca me mine. Je grommelle, je pleure pour un rien, j’ai plus de soupape. L’escalade n’en parlons pas. Etendre la jambe pour atteindre la prise me fait mal. Assurer le ou la partenaire demande de la tension au niveau des jambes et le genoux est toujours là pour dire non. La natation? Si je bouge pas les jambes ça va…j’ai donc laissé tombé aussi, parce que si c’est pour mettre les brassards et attendre que l’heure passe…

Je me sens d’humeur pleurnicheuse et ça ne me ressemble pas.

Dans ces moments tu te dis que c’est à la raison de reprendre le dessus. Tu vas y arriver. C’est pas si grave. C’est passager. Y’a d’autres misères plus importantes à gérer. T’as pleins d’autres trucs sympa dans ta vie aussi.

Mais en tant qu’humain moyen, je me rend compte de ma capacité à me focaliser sur le bouiboui qui ne va pas. Sur le truc qui à la taille d’une tête d’épingle mais qui occupe pourtant tout l’espace…

Voila, je suis donc un humain moyen qui se bas avec ces pécadilles nombrilismes. Et j’aime pas ça.

Source image : Louise Gardiner 2012

15 comments on “Même pas mal

  1. firerasta
    April 6, 2015

    Euh…t’as pensé a voir un médecin? Bon je suis plutôt du genre attendre que ça passe mais en debut d’année, j’avais mal, j’attendais. ..je reprenais..et encore mal..je me suis finalement rendu chez le médecin. ..et maintenant je cours comme un lapin!!!
    Je veux pas faire le donneur de leçon hein…mais finalement le médecin ça a du bon aussi…
    et puis pour le fait de te plaindre et de pas aimer ça. .je pense que c’est un comportement normal quand on est contraint de ne pas pouvoir faire ce qu’on veut…
    allé courage en tout cas.
    Le nouveau boulot se passe bien au moins?

    • larunneusegrignoteuse
      April 7, 2015

      J’ai eu un rv chez mon doc qui m’a dit que glacer, mettre de l’anti-inflammatoire matin et soir et de mettre mon genoux au repos…mais depuis 3 semaines rien de change. Du coup, je vais sans doute devoir reprendre un rv dès fois qu’elle est mieux en stock.

      Pour le boulot, je prend mes marques. L’équipe est très sympathique. J’ai deux mordus de course a pieds dans le bureau. Du coup on est sensé courir ensemble une a deux fois par semaine. Mais c’est raté pour le moment.

      Merci en tout cas d’avoir suivie et d’avoir une petite pensée pour moi, ça fait toujours plaisir 🙂

  2. courir-a-orleans
    April 6, 2015

    bientôt le come back 😉 http://goo.gl/rjkb7O

    • larunneusegrignoteuse
      April 7, 2015

      HOPE !

      • courir-a-orleans
        April 7, 2015

        🙂 so i do !

      • courir-a-orleans
        April 7, 2015

        so i do ! 🙂

  3. mlzun0
    April 6, 2015

    Et ton médecin, il a diagnostiqué quoi? Parce que pour souffrir à ce point, ça doit pas être joli joli, surtout à une articulation!
    2 mois c’est très long, et j’avoue ne même pas imaginer ce que c’est que d’être immobilisée et surtout de continuer à souffrir! Courage!

    • larunneusegrignoteuse
      April 7, 2015

      Mon doc n’a même pas regardé, il m’a dit de glacer, de mettre de l’anti-inflammatoire, et de garder le genoux ou repos. Je vais insister un peu plus en y retournant. J’attends encore deux, trois jours… L’immobilisation rend dingue… Mais je m’imagine la reprise au soleil …

      • mlzun0
        April 7, 2015

        Ah oui, parce que ça dure tout de même! Se reposer ok, mais ça va pendant 3 semaines; au-delà il doit enquêter un peu plus!

  4. cocoandco
    April 7, 2015

    l’ostéo tu as tenté? ou le médecin conventionnel qui te ferais passer une radio ou je ne sais quoi, tu as tenté? ne reste pas comme ça….on ne peut pas tout guérir par soi même, parfois il nous faut l’aide d’un thérapeute…en attendant un rendez vous médical, essayes la prèle en tisane, ça pourra peut être t’aider ;o))

    • larunneusegrignoteuse
      April 7, 2015

      Non, pour le moment je me suis contentée de vague recommandation de repos du doc. J’ai eu l’impression de passer pour une chouineuse. Mais je vais insister un peu plus la prochaine fois…

  5. Adénine
    April 8, 2015

    “J’ai mal là”
    “Prenez ça”
    “Et?”
    “Et ça fera 23 euros… suivant!”

    Bon courage et pense à l’ostéo.
    Et jette un coup d’oeil à la pensée positive/la loi d’attraction. Je m’y suis mise il y a peu et ma vie est plus sympa comme ça!

  6. marjolainerapog
    April 10, 2015

    Mince… T’inquiète, je te soutiens amplement dans ta qualité d’humain moyen. J’en fais LARGEMENT partie aussi.
    Je sais que ça ne sert pas à grand chose, mais : bon courage 🙂

    (et la natation avec pull boy, tu as essayé ?)

  7. Gwendoline
    April 13, 2015

    Arg, j’espère que tu iras vite mieux quand même……
    Bon courage. Des bisous

Leave a Reply

Information

This entry was posted on April 6, 2015 by in Uncategorized.
