larunneusegrignoteuse

Runneuse, escaladeuse, grignoteuse et … heureuse!

Dans le tempo

images

 

Le rythme est reprit.

Le même, presque confortable.

Semaine après semaine.

Lundi : 13 kms sur la pause midi avec les collègues. Le trajet tranquille pour sortir du centre ville, l’accélération sur la piste en plein soleil, puis le retour au calme pour le trajet en direction du bureau. J’arrive ébouriffée, et rouge. Ca fait toujours beaucoup rire dans les couloirs.

Mercredi : la sortie plus ou moins longue. De 16 à 18 kms dans les espaces verts qu’offre la banlieue de Lille. Tranquille. Seule. Avec un peu de musique dans les oreilles, pour profiter de la lumière de fin de journée.

Vendredi : même combat que lundi. 13kms. Quand on a pas envie de tourner sur la piste, on profite des espaces ombragés des bords de Deûle.

Dimanche : piscine. 40 longueurs pour boucler tant bien que mal le kilomètre réglementaire :).

Parfois un peu de routine ça équilibre. Et puis, quand on s’ennui… on change.

 

Sinon, aussi.

Je viens de finir Murakami, “Autoportrait de l’auteur en coureur de fond”. J’ai aimé. Beaucoup. Ce Murakami qui partage ce qu’il est me rappel très précisément celui qu’est Monsieur. Alors nécessairement, il faudra que je lui glisse entre les mains.

J’ai commencé ce midi “Courir”, de Jean Echenoz. Sans doute sera t-il fini en cours de nuit. Je ne présente pas ce livre ici…

Ah oui, et puis, juste avant, j’ai terminé “América”, de Boyle. Une quatrième de couv’ qui ne promettait rien, et pourtant une petite émotion littéraire pour moi. J’ai profité de la moindre minute pour en tourner encore quelques pages. Dans le train, à la gare, dans le métro, au bord de la rivière, dans mon lit… Deux histoires croisées chapitre après chapitre.  447 pages. Voilà. J’ai beaucoup aimé.

 

(Image : W. Laib)

7 comments on “Dans le tempo

  1. mlzun0
    June 11, 2015

    Joli kilométrage hebdomadaire. Je connais moi aussi bien le retour en urgence au travail, rouge de partout 🙂
    Et Murakami, quel livre!

    • larunneusegrignoteuse
      June 14, 2015

      Rouge oui…heureusment les douches sur place me permettent de passer sous l’eau froide et de retrouver un semblât de couleurs humaines 😉 .
      Je viens de finir Courir… des idées de lectures sur la CAP dans le même genre ?

      • mlzun0
        June 14, 2015

        Ouui, j’ai lu “42km195”, de Bernard THOMASSON . C’est un livre qui raconte le premier marathon de Paris de l’auteur, kilo par kilo; mais il y inclut en permanence de nombreuses histoires et anecdotes sur le running. C’est un des plus documentés que j’ai lus, car l’auteur est journaliste et a fait beaucoup de recherches. Il suit notamment un fil conducteur: un grand coureur Maverick. Mais je n’en dis pas plus!

  2. cocoandco
    June 12, 2015

    ouaip, joli chronométrage, je suis contente que tu puisses recourir sans soucis, visiblement tout est rentré dans l’ordre pour toi, à ce sujet ;o))

  3. cocoandco
    June 12, 2015

    oups lapsus : “kilométrage” je voulais dire ;o))

    • larunneusegrignoteuse
      June 14, 2015

      😉 … chronométrage, pas vraiment, mais là n’est pas l’important (du moins en ce moment) !
      Le genoux reste susceptible, alors je veille à ne pas le vexer.

  4. greencoquelicot
    June 22, 2015

    Beau kilométrage ! Tant mieux si le genou va mieux, surtout si tu veilles à ne pas le véxer 😉 Pas de raison que ça ne dure pas !
    Ca fait un bail que je veux lire Murakami, il faut que je me le procure…

Leave a Reply

Information

This entry was posted on June 9, 2015 by in Run.
