larunneusegrignoteuse

Runneuse, escaladeuse, grignoteuse et … heureuse!

Bergamote

miraichain

Ce week end j’ai expérimenté mon premier trail en Dordogne.

Je n’avais pas accroché de dossard sur mon t-shirt depuis un bon bout de temps. Blessure, déménagement et nouveau job avaient eu raison de mon enthousiasme pour 4 épingles.

Depuis que mes baskets courent ici, le bitume a prit le large. J’ai la chance de pouvoir facilement trouver de petits sentiers, boueux, herbeux, humides, et glissant pour, selon l’humeur : m’amuser, me vider la tête, me dépasser, me balader, m’entrainer ou lambiner. Je choisie avec Monsieur des chemins de rando, que nous adaptons pour nos sorties. Et ce sont les pieds frétillant que je découvre ces nouveaux petits coins.

Alors, maintenant que mes genoux sont ok, mes cartons défaits, j’ai traqué le trail, et me suis retrouvée avec Monsieur sur le départ d’un 20kms dimanche dernier. Non pardon, 20km700 très exactement.

Levés à 6h30, départ à 7h30 dans la brume qui annonce le soleil de la journée. Arrivés à 8h30, nous sommes les premiers (ok le départ était à 10h, on anticipe un peu ici 😉 ). Retrait des dossard, café. Pipi, café. Banane, café. Repipi. Enfin tout le monde semble là. Nous sommes 150 sur le départ du 10 et du 20 kms. Ca caille, je me retrouve en short et débardeur à frissonner de tout mon corps. Il faut partir sinon je perds un orteil. On nous annonce deux superbes point de vu sur la vallée durant le trail. Je suis impressionnée par ces trailleurs en puissance Salomonés, Boostés, Isostarés, moi taillée dans un cure dent, je me sent minuscule, je me glisse au fond. Paf, départ.

Je ne vais pas vous faire l’histoire kilomètre par kilomètre. Une vues d’ensemble ?

Beaucoup de sentiers en forêt, deux grosses montées qui piquent. Trois lièvres que je suis sur 5 kms tour à tour (je me débrouille sur mes 5 derniers). Des décentes que je tente en “pointe” et qui me sauvent les genoux. Un combo gagnant pâte de fruit / verre d’eau tout les 5 kms avec des gentils bénévoles.

Aux 10 kms je me dit que j’aurais du prendre le 10 et pas le 20kms. Mais comme je découvre le “beau point de vu” j’oublie.

Aux 15 kms je me mets à compter mes pas. J’en arrive à la conclusion que 1000 pas correspondent à 2,5kms.

Au 17,5 kms je me dis qu’il ne me reste que 1000 pas.

20 kms 700 passage de la ligne en 2h14.

Mon premier podium de trail, je fais première de ma catégorie. Et je repart avec 5 bouteilles sous le bras. C’est pas comme si j’avais une nouvelle course dans 15 jours 😉 !!!

En résumé : une super course en terme de rencontres, échanges, entraides et paysages. Un parcours hyper bien balisée, agréable, un peu technique mais pas trop. Pas de douleurs, beaucoup de plaisir. Une course appréciée à sa juste valeur. Mon seul point “bof” les douches collectives à la fin… :).

(source image : Mirai Chan)

8 comments on “Bergamote

  1. firerasta
    September 24, 2015

    Madame s’offre un podium!!!! Félicitations 😉

  2. EniLaroc
    September 24, 2015

    Reprise => 20km => podium !! Non mais tu me fais rêver! bravo ^^ Pas mal l’idée de compter ses pas, ça pourrait m’éviter de penser des conneries en fin de course 😀

  3. larunneusegrignoteuse
    September 27, 2015

    J’ai du m’embrouiller dans les 832…mais je crois que mes calculs étaient bons 😉

  4. Gwen
    September 28, 2015

    Et bé purée de patate, tu ne fais pas les choses à moitié toi….
    Et puis 5 bouteilles, il va falloir les boire!!!!!!
    Félicitations miss!!!
    Vivement le prochain podium!

    • larunneusegrignoteuse
      September 29, 2015

      Merci Gwen !
      Euh dans le genre je fais pas les choses a moutier…j’ai ouïe dire qu’un marathon se préparait de ton côté…hum. 🙂

  5. Rohnny
    October 15, 2015

    Bravo pour ce podium et ce pour une reprise, cool. Je découvre ton blog que je trouve vraiment intéressant 🙂
    Je tiens moi aussi un blog sur ma passion la course a pied http://www.joggintime.be Une petite visite et un commentaire fais toujours plaisir. a+ Rohnny

Leave a Reply

Information

This entry was posted on September 23, 2015 by in Uncategorized.
