larunneusegrignoteuse

Runneuse, escaladeuse, grignoteuse et … heureuse!

C’est l’osthéo qui l’a dit !

fabrik de fils

Elle m’a dit : “ça fait mal là ?”

“oui”

“Et là ?”

“Oui”

“Et ici ?”

“Oui”…

Bon ok c’est le TFL (quand je te dis que c’est pas psychosomatique ! oh !)

 

Et puis, elle m’a demandé si j’avais mal dans le bas du dos. Moi, tout heureuse, je lui dis que tout va bien de ce côté là. Hum. Mauvaise réponse. Il parait que lorsque le TFL est seul touché, on sait pas trop quoi faire. Il vaut visiblement mieux avoir un truc qui cloche ailleurs, parce qu’au moins on a une explication, un truc à remettre d’aplomb, et qu’en cascade le TFL ira mieux. Soit !

Au bout d’une heure je suis ressortie avec le tournis. Le bassin n’était pas trop dans l’axe (c’est pas la première fois que je suis désaxée…au propre comme au figuré) et le bas du dos en vrac. Elle a chatouillé le TFL et j’ai dérouillé. Mais misère pour misère. Il parait qu’il faut souffrir pour courir (une collègue me disait récemment : “la douleur est inévitable, mais la souffrance ne l’est pas”…j’y médite).

Elle m’a donné quelques conseils…que j’avais plus ou moins en tête :

  • des étirements à répéter 5 fois par jours ciblés sur le TFL
  • une reprise en douceur par des exercices de fractionnés “cool”
  • des chaussures avec peu de drop
  • un appui sur l’avant
  • pas d’arrêt de l’exercice (en dehors des deux jours post-manipulation)
  • raccourcir la foulé (faire plus de petits pas)
  • avoir des temps de récup’ raisonnables entre deux courses (ok, j’arrête d’enchainer deux semi à une semaine d’intervalle)
  • du vélo pourquoi pas, mais en veillant à ne pas dépasser l’angle des 30° pour le genoux…on monte sa selle.

La reprise (en douceur) c’est pour demain…

La genouillère ZAMST RK-1 est en cours de commande…

(source image : Fabrik de Fils)

8 comments on “C’est l’osthéo qui l’a dit !

  1. Runner λ
    October 30, 2015

    C’est aussi l’occasion de renouveler son abonnement à la piscine 🙂

    • larunneusegrignoteuse
      October 30, 2015

      Ben justement. Tu vas rire, mais le mouvement d’ouverture de la jambe me fait mal. Et comme je ne sais que “brasser” et non pas “crawler”, j’ai mis de côté.
      Il est peut être temps que je prenne des cours de crawl en fait 🙂 .

  2. cocoandco
    October 30, 2015

    bon ben ça prouve au moins une chose…c’est que je ne n’écris pas que des bêtises…
    prends bien soin de toi, tout va rentrer dans l’ordre ;o))

    • larunneusegrignoteuse
      October 31, 2015

      Qui a dit que tu racontais des bobards 😉 ?
      Je récupère la genouillère ce midi, et la test cette aprem’ (enfin si elle est à ma taille…).

  3. cocoandco
    October 31, 2015

    je suis une minirunneuse XXS et ma taille pour cette genouillère c’est 2, si en prenant ta mesure comme indiqué sur leur site tu es entre deux tailles tu prends la plus grande…par contre ne t’attends pas à un effet immédiat, c’est sur le long terme que ça fonctionne bien ;o))

    • larunneusegrignoteuse
      October 31, 2015

      J’ai pris la taille XS, la plus petite. Je suis un chouilla en dessous de la plus petite taille qui est mentionnée sur le site, mais je pense qu’avec la bande de serrage ça devrait tenir tout de même.
      J’attends pas de miracle…mais bon quand même 😉

  4. Rohnny
    November 12, 2015

    Et bien dis donc… Vasz-y donc mollo mollo pour la reprise hein!

  5. Gwen
    January 7, 2016

    Hey mais j’ai carrément du retard moi!!!!
    Ca va miss??? Ta jambe va mieux????
    Bonne année en tout cas. Bizoux bizoux

Leave a Reply

Information

This entry was posted on October 30, 2015 by in Run.
